Lumière sur... l'Amiral Katarn

Publié le par Mugen

Il a recemment rejoint la force assassiné dans les bas fond de Coruscant, je veux bien évidemment parler de l'Amiral Katarn, qui aura régn& en maître sur les FAR pendant de longs mois avant de succomber.
On va donc un peu revenir sur ce Roleplay qui si je ne m'abuse avait été créé dans les tous débuts de Star Wars Legendary RPG.

Amiral Katarn

Biographie et descriptions du gaillard, écrite en toute subjectivité par Shaft XD

Histoire:

Sly Katarn est né sur Glee Anselm. Ses parents étaient amis avec le Chevalier Jedi Kit Fisto, et le jeune Sly était passionné par les histoires que le Jedi lui racontait parfois. Un jour, lors de troubles sur sa planète natale à cause d'un Jedi Noir, Kit Fisto vint avec Morgan Katarn, un autre Jedi. Ils stoppèrent le Jedi Noir, mais ce dernier tua les parents de Sly. Morgan se sentant responsable, il demanda à Sly s'il accepterait qu'il devienne un père pour lui, surtout que Morgan sentit la Force en lui. Morgan, sentant la menace que faisait planer un sombre sith sur les Jedi décida de cacher Sly jusqu'a ce que les temps meilleures surviennent.

Le jeune Sly prit le nom Katarn, et Morgan l'envoya sur Naboo pour le protéger. Il fut élevé dans une famille typique de Naboo, et très vite Sly voulu s'engager dans l'armée pour protéger sa planète d'accueil, qu'il considérait comme son propre foyer.

Deux années plus tard, après avoir été engagée par la République, il décida de quitter cette dernière, après avoir vu nombre de complots, de coups bas et de traitrises. Dégouté, il rejoignit la Corporation pour défendre cette dernière contre toute attaque extérieure, ainsi qu'assurer son expansion.

Etant aux commandes de l'armée de la puissante Corporation, Sly fit très vite de celle ci la puissance majeure de la Galaxie en créant une flotte sans précédent. Instaurant aussi un système de Cour des Comptes performant pour la Corporation et créant la célèbre CSU (Corporation Special Unit), Sly a été un élément important dans l'importance qu'avait la Corporation à l’époque. C’est lui notamment qui mit au point un plan d’expansion. Lors de la grande bataille de Bastion, Katarn sauva la mise à la République en éliminant l'Empire depuis le pont de son Super Destroyer Impérial, le "Katarn's Revenge" mais aussi grâce a la trahison d'un commandant impérial, Gilad Castle.

De ce fait, la Corporation et la République, peu de temps après, entamèrent des négociations pour que la Corporation entre dans le girond de la République et, profitant de l'occasion, Katarn lança son projet d'unification des Forces Armées de la République et de la Corporation. Il en résulta la création des FAR (Forces Armées Républicaines) dont Katarn s'est arrangé le commandement et vira Gyld Titus et sa bande. Il amena la République a avoir la plus grande et la plus puissante des armées. Il réorganise totalement l'armée de la République pour lui donner une image de force, de sécurité et de bienveillance. Il crée alors l'Académie des FAR, sur Naboo, afin de former les militaires pour régler le problème de l'incompétence. Intervenant victorieusement sur le conflit de Bonadan, et judicieusement lors de la guerre contre Corellia (grâce à la corruption de Kakett Lah). Il les mit à genoux, tuant le Roi de Bonadan suite à une opération terrestre et faisant abattre sans le savoir la navette du Roi Jerebeat dans le combat spatial. Ayant ramené la paix et la sécurité, Katarn est félicité.

Mais il garde en tête certaines vengeances contre des traîtres et des incompétents... Kakett Lah avait effectivement retourné plusieurs fois sa veste lors de la bataille contre Corellia, et Katarn savait qu’il allait devoir le tuer. Mais il n’eût jamais le temps de planifier son assassinat. Suite à l’élection du Chancelier Wittin Kalit, le tenant beaucoup plus à l’œil que l’ancien Chancelier Nomos, et devant gérer missions sur missions, ainsi que des troubles d’ordres divers, il finit par se décider à se chercher un « bras droit ».

Katarn voulait former un être pour que cet être comprenne Katarn, et puisse s’occuper d’alléger le travail du Nautolan, ainsi que le succéder un jour. Cette personne, il la trouva en Shanaryl Oldima. Il l’estimait capable d’arriver à reprendre le flambeau. Il reprochait seulement à la jeune femme d’être trop « humaine », et entreprit de la libérer de ses sentiments. Katarn était d’avis que « les jugements moraux ne devaient pas empêcher quelqu’un de faire ce qui était juste ». Pour Katarn, la République était ce qui était juste, et s’il devait casser des œufs pour la préserver et asseoir l’autorité de celle-ci, il était près à faire une omelette galactique… Ainsi entreprit-il de former Shanaryl Oldima, de l’habituer à regarder au-delà des apparences, d’aller toujours chercher plus loin, et de prévoir les coups de l’ennemis non pas 1, ni 2, mais 3 tours à l’avance.

Mais Katarn, lui n’avait pas su prévoir la trahison de Dessan Wen, ni l’alliance entre lui, Gilad Castle et le sith Rune Ka… Se retrouvant dans un souterrain scabreux avec Oldima, ils furent tout les deux abattus par 2 anciens alliés de Katarn, traîtres à la République, et par un sith.


Description Physique:

Etant nautolan, il est vert, des tentacules sur la tete. 1m78, il fait 65kg. Il est tres souvant dans son armure ou dans un uniforme d'amiral, mais quand il n'est pas en service, il porte une tunique nautolan traditionelle.



Description Morale:

Neutre, calculateur, restant logique la plus part du temps, mais pouvant parfois avoir des coleres incontrolées. Sly est juste et a un sens comique développé tout en restant serieux



L'avis de Shaft (Le joueur qui jouait Katarn) sur le RP qu'il a joué


Katarn, c’était le militaire « idéal ». Le Thrawn, l’Ackbar, le Bel Iblis du forum… Du moins, c’est ce que j’ai essayé d’en faire ! Mon erreur a sans doute été d’avoir trop été sur le terrain, ce qui m’a vallu ma perte.  Mon perso, je l’ai toujours fait en tant que « celui qui donne les ordres », et il ressentait le besoin d’être au cœur des choses. Il avait un « grand idéal », celui d’une galaxie sure pour chacun. Il voulait que la République vainque, et que celle-ci soit constituée de personnes de bonne volonté. Au pire, il estimait qu’il valait mieux que chacun des peuples disposent d’eux-mêmes, avec lui comme « garant de la paix », plutôt qu’un mode de gouvernement type impérial, dictatorial. J’ai voulu faire du coté militaire de SWLRPG un réel attrait, et j’ai donc naturellement tout mis en œuvre pour que l’armée de la République, les FAR, soient un modèle pour chaque armée, afin de donner une unité et un prestige au coté militaire du forum. Ce que j’ai beaucoup apprécié, avec Katarn, c’est la façon dont il est monté en importance… Commençant en simple citoyen de Naboo, puis joignant l’unité spéciale de la république, il réussit à convaincre Kakett Lah de l’embaucher comme responsable militaire à la Corporation. Là commence la réelle ascension de Katarn… Dû à l’emploi du temps de Kakett, il en profite vite pour tâcher de prendre les rennes en proposant des plans, en s’occupant de plus en plus de gérer tellement de choses… Puis vint l’histoire avec Bastion, où les intrigues politiques entre Corporation/République et Corporation/Empire Sith sont excellentes ! Jouer sur un triple jeu était prennant ! Après ça, Katarn a vraiment atteint le sommet en dirigeant le sommet Républicano-Corporatiste en les faisant fusionner, et en s’arrageant pour prendre la direction des FAR… Là, j’étais installé au pouvoir, et je ne comptais plus lâcher le poste. Enfin, jusqu’à ma mort…
Les seuls regrets que j’ai, outre le fait de ne pas pouvoir organiser avec Katarn la défaite des Siths ( :p), c’est de ne pas avoir pu terminer certains projets, notamment de former Shanaryl Oldima comme « successeur », et de ne pas avoir pu mettre en place mon projet de collaboration poussée entre FAR et armées planétaires…



Ce que Katarn pensait de...


Kakett Lah:
Un perso qui a permis à Katarn d’aller au sommet, même si par après, il a voulu le tuer :p Mais bon, ca, c’était l’affaire de Corellia… Katarn le pensait pas mauvais bougre, mais trop égoïste, et trop avide de crédits et de pouvoir. Ce qui, pour Katarn, faisait de Kakett un être beaucoup trop prévisible. Malgré tout, il ne le pensait pas assez pleutre que pour retourner sa veste sur le vaisseau amiral corellien, raison principale pour laquelle Katarn a voulu tuer Kakett après cette affaire. Avant ca, du temps de la Corporation, Katarn estimait Kakett ambitieux, mais pas assez pragmatique. C’est aussi pour ça que Katarn a convaincu Kakett de faire plusieurs choses, comme la Cour des Comptes ou de construire une flotte suffisamment grande…

Nomos:
Katarn a toujours eu de l’estime pour Nomos, même si vers la fin, il l’estimait « trop faible » pour tenir tête aux pressions. Ce que Katarn appréciait chez Nomos, était qu’il le laissait faire ce qu’il jugeait nécessaire. Katarn avait les mains entièrement libres, et il a donc pu manœuvrer pas mal librement pour préserver la République. C’est aussi ce qu’il lui reprochait, en fait. Parce que sans un soutien et une ligne directrice venant des politiques, Katarn n’était pas sur que ce qu’il fasse serait bien utile à long terme…

Dessan:
Katarn a toujours respecté Dessan (sauf quelques minutes avant sa mort ^^), il l’estimait compétent et fiable. Il a toujours pu observer le caractère trop « brutal » du Twi’Lek, mais Katarn avait toujours estimé qu’il savait quand même faire la différence entre le « Bien » et le « Mal », raison pour laquelle Katarn ne s’est jamais inquiété d’une trahison de sa part…

Gilad:
Au début, il avait du respect pour Gilad, mais quand il a quitté la République sans mot dire pour disparaitre, puis jouer un moment les «doubles agents », Katarn ne portait plus grand intérêt au Corellien. Il le gardait néanmoins en tête comme personnage dangereux, mais il n’a jamais prit la peine de le faire surveiller… chose qu’il aurait du faire.

Oldima:
Il trouvait la jeune femme sexy, et avec du potentiel. Il estimait qu’il pourrait faire d’elle une tacticienne hors pair en éliminant ses « sentiments » humains, et en la formant comme il fallait. Personnellement, ca m’a bien amusé, cette histoire « d’aide de camp », je trouvais que ca pouvait donner une profondeur supplémentaire, autant au forum qu’a nos RP respectifs.

Kalit:
Katarn était mitigé par l’élection au poste du Chancelier du petit Jawa. D’un coté, il savait que ca voulait dire plus de fermeté, ce qu’il demandait, mais d’un autre coté, il savait qu’il serait plus « ligoté » qu’avec Nomos, et que ca risquerait trop de lui poser des problèmes. Il le respectait, car le Jawa savait reconnaitre son ignorance dans le domaine militaire, et ne contredisait donc pas Katarn simplement pour le plaisir.

Les Jedi:
Katarn a toujours été intrigué par les Jedi, sans pour autant les mépriser, ni les admirer. Katarn avait une réaction des plus pragmatiques par rapport aux Jedi. Il savait ce que les Jedi savaient faire, et donc les voyais comme des «instruments » à utiliser.

Sith:
Katarn, tout en se méfiant des sith, ne les craignait pas. Il a failli détruire une flotte de la république pour eux, avant que ceux-ci ordonnent à Katarn d’éliminer plutôt la flotte des militaires impériaux. Katarn l’a fait, mais il n’a jamais vraiment digérer la trahison de l’autorité sith par rapport à leurs exécutants militaires… Et puis, les dogmes sith ne correspondaient pas non plus à l’idéal de Katarn, ni leur facon d’y arriver. La traitrise, la sournoiserie… Katarn aimaient certes manipuler aussi, mais il estimait que ce n’était que pour rendre la victoire militaire plus facile, et ses manipulations étaient d’un autre ordre… Tout ca pour dire qu’il estimait les Sith comme un danger à tuer.

Politiciens:
Katarn n’avait pas d’idée fixe sur les politiciens en règle générale. Tout comme il avait conscience qu’il y avait de bons militaires et de mauvais militaires, pour lui, il y avait de bons et de mauvais politiciens. Pour lui, le bon politicien est la personne qui se bat pour les droits de la majorité de son peuple, qui voit le bien commun en premier lieu avant son intérêt.


Ce qu'ils pensaient de l'Amiral Katarn...

Dessan Wen:
Katarn ? Ce foutu nautolan qui m’a donné des ordres pendant deux ans ? Si si je l’adore… Maintenant qu’il a perdu la tête. Le genre de soldat qui se planque derrière une colonne alors que tous vos gars se font buter, qui vous tape dans le dos alors que vous venez de vous tapez tout le boulot et de perdre votre bras et qui en plus ramasse la gloire… Jsai pas ou il est actuellement,
mais qu’il y souffre ! Je suis content de l’avoir buté.


Kakett Lah:
Katarn... Un officier compétent, peut-être trop. Il avait les connaissances, les unités sous son commandement, l'instinct ... Presque tout ce qu'il fallait. Mais ses qualités le conduisirent à une grande arrogance, arrogance née de trop grandes responsabilités à la Corporation. Arrogance qui le fit penser qu'il pouvait juger les gens autour de lui.
Arrogance, donc, qui le fit périr de manière prévisible : dans les bas fonds mitteux lors d'une mission dont il avait sous estimé la difficultée ...

Sélène Banshee:
J'ai une opinion mitigée de feu l'Amiral Katarn, avec qui j'ai eu des
relations houleuses à certaines occasions, principalement dûes à nos divergences d'opinion.
Ce dernier était l'image même de la méfiance des militaires à l'égard des jedis.
De plus, il est selon moi partiellement responsable des catastrophes survenues durant
notre mission commune sur Bonadan durant le conflit interplanétaire, nous ayant laissés
faire face seuls à l'ennemi avec ses hommes...
Cela dit, j'ai toujours fait preuve de respect envers cet ardent défenseur des valeurs républicaines,
dont la loyauté ne fait pour moi aucun doute. Sa mort est un coup dur pour la République.

Shanaryl Oldima:
Hé bien je pense l'Amiral était le parangon des vertus que nous autres FAR essayons de faire valoir auprès de la galaxie : L’expérience militaire des combats et de la gestion des situations de crise mais aussi le dévouement aux valeurs démocratiques et à la justice républicaines. Il était plus qu'un chef pour nous, c'était un père aimant ses enfants et protégeant sa famille : le sénat et la république galactique.

Lewin:
Selon moi, l’Amiral était un Tacticien hors pairs et surtout un homme d’honneur. Je ne l’avais jamais vu faire un seul faux pas ; et pourquoi ? Tout simplement parce que c’était un nautolan réaliste et avait bien idée de ce qui était possible et ce qui ne l’était pas. Son autorité n’avait jamais été bafouée lorsque j’étais sous ses ordres, car ses hommes le savait juste dans ses choix.  Malgré le fait qu’il ait eut un goût particulier pour la Gloire et qu’il n’hésitait pas à se mettre en avant de temps en temps. Il était le chef idéal, celui qui savait motiver ses trouve lorsqu’il le fallait et qui avait assez de bon sens pour savoir Comment,  Où, et Quand agir dans n’importe quelle situation.




Voilà, bon vent à notre cher Amiral des FAR ^^


Mugen









Publié dans Lumière sur ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ah, et on demande même pas son avis au cadavre de Gyld ?^^ <br /> Attendez, le nautolan, il arrive dans la République, et Gyld avait fait pression sur les sénateurs pour cette alliance : récompense de Katarn : prise du pouvoir militaire sans préavis ! ^^<br /> Mais la vérité éclatera, je vousl'dis ^^ !<br />
Répondre
B
Il a formé des assassins chez les FArs...mais c'était quand même un fervent défenseur des lois.<br /> 9/10.
Répondre
U
Faut dire que le bedonnant a son franc parler... Mais toutes les opinions sont bonnes à prendre enfin ! ^^
Répondre
U
On l'aurait censuré de toute façon
Répondre
K
Il est amusant en effet de voir les différents point de vue sur le personnage selon les personnes qui vont de l'admiration à la haine ^^<br /> <br /> PS : manque l'avis du Bedonnant la dedans...
Répondre